Référencement de site internet

Le référencement de site internet à deux grands thèmes :
le naturel  (SEO) et le payant (SEA).

Le référencement naturel (SEO) est la partie non visible du travail de l’expert digital. Pour être efficace, un bon référencement SEO doit se porter sur deux pôles, un travail interne du site internet et un travail externe.

Le SEO en marketing digital

Le référencement naturel

« A la différence du référencement payant, le référencement naturel prend son temps
pour vraiment être efficace mais il le fait pour une durée plus longue »

Le référencement naturel interne

Le référencement interne consiste à rendre le site internet ou des pages d'atterrissages spécifiques les plus compréhensibles et les plus aimées de Google. Plusieurs éléments techniques rentrent en compte et permettent un référencement optimal. Les plus connus sont les balises ALT, Title, Hn...

Le netlinking : le référencement naturel externe

Le netlinking est la deuxième source de référencement naturel fort de Google. Ce travail consiste à intégrer des liens sur des sites externes avec une thématique très proche et une forte notoriété. L'objectif consiste à faire reconnaître votre site comme un site pertinent dans votre thématique, pour Google.

La rédaction : l'indispensable du référencement

Le référencement naturel comporte une troisième composante qui a de plus en plus de valeur aux yeux de Google : la rédaction. En recherche permanente de pertinence auprès de ces utilisateurs, la rédaction est le moyen pour Google d'affiner celle-ci. La rédaction doit être pertinente avec l'intégration des mots-clés.